Des plongeurs sur le tatami d’Ifs

Il y a quelques semaines, le club Sub’Alligators de CAEN avait offert des baptêmes à une douzaine de nos judokas. Hier soir, en guise de prolongation, C’est sur le tatami que le Judo Club Ifs a eu le plaisir de recevoir quelques plongeurs afin de les initier au Taïso et au judo.
Nadine Justafré avait concocté un entraînement sur mesure à l’heure du cours adulte. Les judokas se sont prêté au jeu avec enthousiasme… les plongeurs eux, y ont laissé quelques gouttes de sueurs et beaucoup de bonne humeur !

IMG_6054Les amateurs des grands fonds n’en menaient pas large à l’heure de la distribution des kimonos et des ceintures (blanches !) prêtés par le club et les judokas qui avaient pris soin de venir avec des tailles adaptées aux gabarits de leurs invités. Après l’initiation au salut de rigueur et afin de se préparer à la suite, Nadine a proposé quelques exercices simples de Taïso… sourires, regards interrogateurs, timidité ? Et puis, progressivement, les exercices se sont enchaînés, les partenaires d’entraînement ont changé… Balayages, chutes arrières, mise au sol, immobilisation. Il n’en fallait pas plus pour que les amateurs de bouteilles soient convaincus et se prennent au jeu en opposant un peu de résistance et d’adversité.

Pour ménager quelques moments de répits aux plongeurs et leur permettre de comprendre ce qu’est un entraînement habituel, les judokas compétiteurs ont réalisé quelques « tate » les préparant aux prochaines échéances. Les candidats au « Kata » ont également fait la démonstration de leur maîtrise technique jusqu’au applaudissements d’un public conquis.

L’entraînement s’est terminé avec quelques « randoris » dans une belle ambiance et avec, comme le veut la tradition, un pot amical offert la le Judo Club Ifs ou les uns et les autres ont débriefé la séance !

Bel échange que ces baptêmes de plongée et cet entraînement de Judo et de Taïso.
Félicitations aux plongeurs qui ont mis du cœur à l’ouvrage.
Merci à tous les judokas qu’on encourage pour leurs compétitions.
Merci à Nadine pour l’entraînement, Angélique pour l’organisation du pot et Jean-Emmanuel qui a permis cet échange.

IMG_6598 IMG_6444 IMG_6418 IMG_6401 IMG_6368 IMG_6347 IMG_6258 IMG_6677 IMG_6633

Photos Didier Lenormand