Interclub de Mondeville : Les benjamins découvrent la compétition sur le tatami et dans les tribunes…

Ce dimanche se déroulait l’interclub de Mondeville pour les Benjamins. Adrien, Anthonin, Clara et Yvan avaient fait le déplacement. Après la pesée, place à l’échauffement avec bonne humeur…. répartition dans les poules et voici déjà les premiers combats.

IMG_5631Adrien (-50 kg) gagne son premier combat sur waza-ari suivi d’un ippon sur immobilisation au sol. Il perd le second sur yuko et gagne le troisième sur immobilisation. Adrien se classe deuxième.

Anthonin (-50 kg) perd son premier combat sur yuko et ippon face à « un adversaire trop rapide ». Il gagne le second par forfait et s’incline lors de son troisième après un waza-ari. Il déclare forfait sur blessure douloureuse à l épaule. Il se classe néanmoins troisième. Bon rétablissement à lui.

IMG_5619Clara (-44 kg) gagne son premier combat sur ippon morote et remporte le second avec du mal face a une adversaire « coriace » de trois yukos dont un au sol. Clara se classe première ! Félicitations !

Yvan, qui participait là, à sa toute première compétition ne peut pas combattre faute d’avoir son certificat médical. « je suis un peu déçu, mais j’ai découvert l’ambiance et le stress de la compétition. Je ne voyais pas ça comme ça, mais comme à l’entraînement c’est assez impressionnant. j’ai pu voir comment se déroulait une compétition. Dans le public, il y avait les premiers fans et supporteurs de nos judokas, les parents, qui je pense, étaient tous aussi stressés, voir plus que leurs enfants ! »

Merci aux judokas de Ifs pour ces beaux moments de judo, ainsi qu’a Nadine qui avait fait le déplacement pour les encourager !

Mathys Jame.