Mathys Jame, jeune arbitre régional !

P4270400Mathys Jame gère une « double carrière » de judoka au sein du groupe Benjamin et de jeune arbitre dans le cadre de l’école arbitrale. Dimanche dernier, en parallèle des championnats du Calvados Benjamin auxquels participaient nos judokas, Mathys attaquait son championnat arbitrale avec la perspective d’être qualifié au niveau régional ! Il nous relate sa journée d’arbitre sans oublier celle de ses copains benjamins.

« Dès mon arrivée dimanche, j’ai senti le stress monter. Après l’examen écrit que j ai trouvé assez facile j’ai rejoins ma table d’arbitrage. J’y ai retrouvé Mattéo et Emilien qui combattaient pour les « Calvados » tous aussi stressés que moi.

P4270386L’après-midi, c’est au tour des benjamines de combattre. Clara, Thyphaine, Eva et Léna qui a du attendre l’arrivée de Nadine pour un problème de grade vite résolu. A l’issue de cette belle journée très stressante pour les benjamins et moi, trois se sont qualifiés pour les « Normandie » qui auront lieu le 25 mai à Falaise : Emilien, chez les garcons et Clara et Eva, chez les filles. Je tiens à dire « bravo » aussi à Thyphaine, Léna et Mattéo qui ont très bien combattu.

A l issue de tous les combats le stress est monté d’un cran supplémentaire au moment de la remise de la coupe du Calvados des jeunes arbitres minimes. Seuls les trois premiers arbitreront les regionales à Falaise. Lorsque j ai vu que j’étais classé premier, j’étais « super content ». Rendez-vous à Falaise le 25 mai avec les Benjamins pour les Normandie.

Un grand merci à Nadine et au Président du Judo Club Ifs pour leur soutien et leur confiance ainsi qu’aux judokas du club dont je fais partie. »

Mathys Jame, jeune arbitre régional !